Objectifs
INITIATION :
Réaliser des modélisations simples dans Maya
Maitriser les shaders et l’application de texture
Créer une scène avec des lumières et faire des rendus dans Maya
PERFECTIONNEMENT :
Réaliser des animations dans Maya
Se familiariser avec la Time Line et la Gestion des images clés
Se familiariser avec le Rigging et le Skinning
Prix
À définir selon entretien
Catégories
Durée
À définir selon entretien
Localisation
Rouen
DESCRIPTION
Initiation
Perfectionnement
Initiation
Les Fondamentaux de Autodesk Maya
- Interface de Maya
- Gestion des fenêtres & optimisation pour la production.
- La scène
- Les menus
- Les vues
- La manipulation des objets dans l’univers 3D
- Les Primitives, principes des polygones, edges et vertex
La modélisation 3D (Objets et Architecture)
- Modélisation polygonale
- Menu Mesh / Edit Mesh / Mesh Tools
- Paramétrage des outils
- Channel box / Attribute Editor / Modeling
- ToolKit
- Outliner
- Calques (Layers)
- Curves
La modélisation 3D (Objets)
- Modélisation polygonale organique
- Sélection adoucie
- Méthode par extrusion
- Box modeling
Les textures et matériaux
- Création de matériaux, Assignation de matériaux
- Présentation de l’Hypershade
- Introduction aux shaders
- Gérer les shaders selon le moteur de rendu (Arnold, Renderman)
- Découverte des UVs
- Présentation de l’UV Editor
Lumières et rendus
- Les différents moteur de rendu (Maya Software, Arnold, Renderman)
- Les lumières Arnold (Area Light, Skydome Light, Mesh Light…)
- Les caméras
- Paramètres de rendus (Render Settings)
Introduction à l’animation
- La time-line
- Les paramètres de l’animation
- Les courbes
- Rendu d’une séquence
Perfectionnement
Rappel des Fondamentaux de Autodesk Maya
Rigging
- Rig (squelette) de bipède
- Joints / Inverse Kinematics & Forward Kinematics
- Clusters & Locators
- Contrôleurs
- Parentisations & contraintes
- Twistarm / Autoclav / Footroll
- Set driven Key
- Connection editor
- Switch IK-FK / Stretch joints
- Skinning
- Paint skin weight
- Influences / Mirror et copy / Weight maps
- Component editor
Animation
- Gestion de la camera
- Playblast / Timeline & gestion des clés
- Motionpath
- Déformeurs & non-déformeurs
Splines & Graph Editor
- Graph editor
- Techniques de base d’animation
- Poses clés
- Poses intermédiaires
- Cycle de marche, acting
Rendu de l’animation
- La time-line
- Les paramètres de l’animation
- Les courbes
- Rendu d’une séquence