Brook Preloader
3DSMAX

à propos de
la formation :

Prix :

à définir selon entretien

Durée :

à définir selon entretien

Description

Initiation
Découverte de 3DS Max
L’interface de 3DS Max
Les différentes fenêtres
Fenêtres de vue
Disposition des vues
Les préférences de 3DS Max
Repère de 3DS Max
La navigation dans 3DS Max
Contrôles de navigation
Le système d’unité
Les différentes sélections
Nouvelle scène
Sauvegarde
Gestion des fichiers sous 3DS Max
Importer un fichier
Gérer les objets externes
Les différents formats 3D
Principes de modélisation sous 3DS Max
Primitives standards
Primitive boîte
La Sphère
Primitives étendues
Formes. Création, utilisation des formes
Gestion approfondie du maillage
Notions de Splines, Nurbs et autres extrusions sous 3DS
Les splines : primitives et courbes 2D
Création et composition de splines
Création et composition de formes
Extrusion de splines, les booléennes
Corps 3D et objets extrudés
Matériaux et textures avec 3DS Max
La texture sous 3DS Max
L’éditeur de matériaux simples et ses outils
Les textures 2d et 3D
Matériaux multi ID, coordonnées de mapping
Perfectionnement
Modélisation avancée avec 3DS
Approfondissement de la modélisation polygonale et des outils de modélisation graphites
Utilisation avancée des modificateurs
Gestion des maillages avancés
Utilisation des modificateurs spéciaux
Modélisation avancée et choix entre les “modes”
Importation de fichiers Illustrator, AutoCAD et des autres formats 3D
Gestion des Lumières
Utilisation avancée des lumières photométriques
Utilisation avancée du système lumière du jour
Les lumières volumétriques
Techniques d’éclairage pour les projets design et les projets d’architecture
Techniques de rendus avancées
Gestion des textures pour la finalisation d’un projet
Rendu en illumination globale
Travail avec le rendu de texture
Le rendu photoréaliste, cartoon, esquisse
Utilisation du rendu d’occlusion
Les matériaux de 3DS Max
Utilisation du nouvel éditeur de matériaux
Les matériaux
Utilisation des canaux de texture : relief, auto-illumination, environnement...
Utilisation des images HDRI
Le développement UV
Le rendu en texture
Exportation de vos objets
Gestion des projets
Approche du rendu photoréaliste
Exportation d’un projet

Objectifs :

Initiation :

Maîtriser l’interface de 3D Studio Max
A l’issue, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste
Savoir modéliser simplement des objets 3D dans un environnement professionnel

Perfectionnement :

Cette formation vous apprendra à maîtriser les fonctions avancées de 3DS MAX pour obtenir des images photo réalistes en approfondissant les outils de modélisation polygonaux, les matériaux, les lumières et le rendu.
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