Dessinateur industriel

Objectifs

Acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser un logiciel de DAO (en 2D et/ou en 3D) au sein de plusieurs environnements professionnels (bâtiment, industrie, environnement,…) Réaliser les plans de définition et d’ensemble.

Prix

À définir selon entretien

Catégories

,

Durée

À définir selon entretien

DESCRIPTION

Le dessinateur industriel / la dessinatrice industrielle représente l’objet à fabriquer : pièce mécanique, outil, circuit électronique… Il/elle intervient dans tous les secteurs industriels. Le crayon et la règle sont remplacés depuis longtemps par la souris, le clavier de l’ordinateur et de nombreux logiciels.

Au sein d’un bureau d’études, le dessinateur industriel peut travailler pour de multiples secteurs de l’industrie (automobile, ferroviaire, aéronautique, aérospatial, construction navale..). Sa fonction requiert méthode, précision et sens de l’observation. Il respecte des codes et des normes.

Aujourd’hui le dessinateur industriel travaille plus que rarement sur une table à dessin, désormais c’est l’ordinateur qui lui permet de tracer plans et dessins. Le numérique permet aussi de visualiser en 2 ou 3 dimensions la pièce à réaliser grâce à la CAO (conception assistée par ordinateur), d’utiliser des logiciels de DAO (dessin assisté par ordinateur) et d’effectuer automatiquement les dessins sur une table traçante.

Ces évolutions ont permis un gain de temps et de productivité considérables et une amélioration de la qualité des produits.

Délais d'accès estimée

Demandeur d’emploi

3 semaines

CPF

10 jours ouvrés

Reconversion professionnelle

1 mois

Entreprise

15 jours 

Plus d'information ? Intéressé par cette formation ?

vous souhaitez obtenir un devis ?

Pour pouvoir vous attribuer un devis concernant votre projet de formation, saisissez les informations demandées ci-dessous et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

vous souhaitez des informations sur notre formation ?

Pour recevoir plus d’information sur cette formation, merci de remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus bref délais.

vous souhaitez vous inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à une formation, un entretient de positionnement doit être réalisé, celui-ci vous sera proposé en remplissant ce formulaire.