CQP – webdesigner – branche de la publicité

Diplôme AFDAS

masolutionformation.com est partenaire de l’AFDAS et propose le CQP Webdesigner.
Nos formations sont accessibles après un entretien au cours duquel nous évaluons votre potentiel et vos compétences acquises. Le résultat nous permet d’ajuster votre formation tout en répondant à vos objectifs.

Logo Afdas

Objectifs

Concevoir et réaliser des outils de communication numérique et digitale adaptés à différents supports de publication, en tenant compte des standards, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.

Prix

À définir selon entretien

Catégories

Diplôme

Durée

388 heures en centre et 175 heures en entreprise

Localisation

Rouen, Evreux, Dieppe, Vernon

PRÉREQUIS :

Maîtrise de l’outil informatique sous Mac ou Windows

Maîtrise des bases des outils Photoshop ou Illustrator. Possibilité d’acquérir ces compétences en amont du parcours en centre (TOSA).

Capacité d’organisation et de méthode.

Culture liée à l’expression et à la composition graphiques.

TAUX DE RÉUSSITE : 100%

TAUX DE RETOUR À L’EMPLOI : 100%

DESCRIPTION

Le webdesigner conçoit l’interface d’un site web. Il/Elle gère l’identité visuelle, la charte graphique, les contraintes techniques et la navigabilité afin de répondre à la demande du client et de proposer aux internautes un site attractif, accessible et navigable.

Il / elle est autonome dans les phases techniques et créatives de son activité. Selon la structure de l’entreprise et la nature des projets, il / elle peut être en relation avec d’autres professionnels : chef de projet, directeur artistique, intégrateur web, webmaster, développeur informatique, ergonome, spécialiste du marketing, commerciaux.

Avantages du certificat de qualification professionnelle

Bénéficiez d’une formation soutenue par une branche professionnelle et connectée à un marché en mutation. Le CQP Webdesigner est un certificat connecté à l’emploi se déroulant sur une période relativement courte (55 jours).

Public

Prioritairement aux graphistes, infographistes, maquettistes et chefs de studio salariés (quel que soit leur âge) souhaitant entreprendre une formation certifiée dans le domaine de la créativité digitale, qu’ils soient en poste dans une entreprise de la branche ou dans toute autre entreprise (au titre du CPF de transition (Transition Pro), d’une période ProA ou dans le cadre d’une projet de reconversion suite à une démission).
Soit à des jeunes de moins de 26 ans de niveau BAC+2 souhaitant devenir Webdesigner dans le cadre du contrat de professionnalisation.
Soit à des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans ayant besoin d’un complément de formation pour faciliter leur reclassement dans le cadre du contrat de professionnalisation « adulte ». Cette formation certifiante est également éligible via le dispositif “Qualif Individuel” de la Région Normandie.
  • Proposition et alerte en matière de produits publicitaires depuis la prise de brief client interne/externe jusqu’au suivi après-vente
  • Présentation des livrables au client interne/externe
  • Pilotage de son activité
  • Conception d’une proposition graphique en réponse au brief et définition d’une charte
    graphique générale tous supports
  • Déclinaison de l’identité visuelle sur tous supports en respectant la charte graphique générale
  • Conception d’animations pour tous supports
  • Intégration basique d’éléments graphiques, y compris d’animations, sur tous supports
  • Réalisation, harmonisation, contrôle des livrables et intégration des corrections fournies
  • Réalisation d’une veille créative et technologique dans un champ d’intervention délimité en vue de proposer de nouvelles solutions aux clients internes/externes
  • Collaboration au développement d’innovations

Examen

Examen devant jury professionnel d’une durée de 0h30

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Formation en présentiel réalisée avec des méthodes affirmatives, interrogatives et actives
  • Formation en distanciel en Synchrone et/ou Asynchrone
  • Différents supports utilisés : Visio, vidéos, fichiers pdf, atelier de mise en situation, plateforme

Handicap

Accès et locaux aux normes. Une référente handicap est disponible afin de discuter sur la réalisation de votre formation. Possibilité selon le prescripteur de faire intervenir des organismes extérieurs afin d’adapter le poste.
Logo Afdas

Délais d'accès estimée

Demandeur d’emploi

3 semaines

CPF

10 jours ouvrés

Reconversion professionnelle

1 mois

Entreprise

15 jours 

Plus d'information ? Intéressé par cette formation ?

vous souhaitez obtenir un devis ?

Pour pouvoir vous attribuer un devis concernant votre projet de formation, saisissez les informations demandées ci-dessous et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

vous souhaitez des informations sur notre formation ?

Pour recevoir plus d’information sur cette formation, merci de remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus bref délais.

vous souhaitez vous inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à une formation, un entretient de positionnement doit être réalisé, celui-ci vous sera proposé en remplissant ce formulaire.